FRANCAIS
Cette semaine, nous avons décrit à l'oral une image, puis nous l'avons décrite à l'écrit, enfin nous l'avons lu à un camarade pour qu'il dessine. Si le dessin ressemble à l'image, cela veut dire que notre description est réussie, si le dessin ne ressemble pas, cela veut dire qu'il manque des informations.
On a appris à décrire, à écrire, à lire et à écouter (quand le copain nous lit sa description.)
Cette semaine, on a mimé les verbes parce que les verbes sont souvent des actions.
On a mimé les verbes de la recette des brownies et on a aussi fait un jeu de mime en piochant une étiquette.
On est en train d'apprendre à reconnaitre un verbe dans une phrase. (Siri et Lucien)
Cette semaine, on est allé à la bibliothèque pour travailler sur Christophe Colomb. (parce que la petite poule Carméla rencontre Christophe Colomb.)
MATHS
Cette semaine, on a découvert des enveloppes avec des formes dedans.
Il y avait plein de formes et on a du dire celles qu'on connaissait. Puis Loriane a demandé de garder que les figures qui avaient des côtés droits et de ranger les autres dans l'enveloppe.
On appris que ces figures s'appellent des polygones. (David et Aleksandr)
SCIENCES
On a fait des expériences avec le thermomètre. On a mesuré la température de l'air dans la classe, dehors, dans le frigo et de l'eau chaude et froide. On a vu que quand il fait chaud, le mercure monte et quand il fait froid le mercure descend.
On a appris à lire une température sur un thermomètre et à comprendre comment il fonctionne. (Oliver et Chadi)
SPORT
MUSIQUE
On a chanté tous ensemble (les CP A,B,C, les CE1 A et les CE1 B ont oublié de venir!). On a chanté la baleine bleue. On a appris à chanter ensemble et à regarder Loriane pour savoir à quelle vitesse on doit chanter. (Esmé et Timmy)
Nous avons aussi continué à écouter entretien de la Belle et la Bête de Maurice Ravel que nous allons voir en concert le 27 octobre.
Nous avons repéré les moments où on entend la Belle avec la clarinette, les moments où on entend la Bête avec le contre-basson et la transformation de la Bête en Prince avec le violon. Les élèves apprennent à reconnaitre des mélodies et des instruments. (Loriane)
CUISINE
On a fait 2 groupes de cuisine.
Pendant ce temps, les autres enfants ont écrit la recette et ils ont collé dans l'ordre les images de la recette. (Nomi Star)
Puis on a inversé les groupes. C'était super de cuisiner. (Sebastien et Clémentine)
On a appris à expliquer une recette ou à suivre des explications pour réaliser une recette.
MOMENT DETENTE
t
On a appris à se régaler !
J'ai aimé le jeu de verbe, parce que c'est rigolo.
RépondreSupprimer-Catherine
J'ai aimé manger les brownies avec maman - Remy
SupprimerJ'ai aimé manger les brownies avec les parents.
RépondreSupprimer- Esmé
J'ai aime cuisiner les brownies et apres les manger avec ma maman et mon papa.
RépondreSupprimerJ'ai aimé manger les cupcakes de Siri, c'etait tres bon Siri!
RépondreSupprimerj'ai aimé les sports parce que c'est bon pour les jambe.
RépondreSupprimerlucien
J'aime cuisiner les brownies parce que c'etait bon.
RépondreSupprimerNomi Star
Le moment de la semaine que j'ai préféré c'est quand les parents sont venus manger les petits gâteaux au chocolat avec nous . SOFIA
RépondreSupprimerMon moment prefere c'etait le sport parce que les courses, c'est amusant.
RépondreSupprimerSebastien
Mon papa a pas eu de assesz de brownies. Il faut en refaire
RépondreSupprimerJavier
J'ai aimé les cupcakes pour fêter l'anniversaire de Siri.
RépondreSupprimerChadi