Résumé de la semaine 12
Autour de notre projet en littérature...
Création d'affiches:
On a fabriqué des affiches sur les livres qu'on a lu comme du petit chaperon rouge. (Oliver)
On a fait cette affiche pour donner envie de lire ces livres à d'autres personnes.
Pour faire une belle affiche, on doit :
- écrire l'auteur et l'illustrateur
- coller la 1ère de couverture
- faire un dessin
- ajouter des adjectifs pour décrire le livre.
Utilisation des ipads:
On a travaillé avec les ipads pour réaliser un film en utilisant "Puppet Pal" : (Esmé et Clémentine)
1) On a choisi nos personnages, nos lieux pour écrire une histoire comme le petit chaperon rouge.
2) On a écrit notre histoire par 2. (Sebastien)
3) On a dessiné nos personnages et nos lieux. (Catherine)
4) On a photographié des personnages et des lieux qu'on avait dessinés ou trouvés sur internet. (Astro et Paul)
5) Pour enregistrer, une personne a lu le texte et l'autre a bougé les personnages puis on a fait le contraire. (Chadi)
LE SUJET ET LE VERBE
On s'entraine à trouver le verbe puis le sujet dans des textes: dans la recette des congolais, dans des textes qui racontent une histoire...
On doit toujours en premier souligner en rouge le verbe en deuxième entourer le sujet.
Puis on s'entraine à transfomer les phrases du texte en changeant le sujet.
Par exemple on remplace tous les sujets "il" en "ils": il casse les oeufs --> ils cassent les oeufs.
On a appris qu'au PLURIEL, on doit mettre S aux NOMS et ENT aux VERBES.
Mathématiques
Les mesures de longueur
On a mesuré notre table avec des objets différents.
On a mesuré la table avec des stylos: elle mesure 7 et demi stylos. (Lucien)
On a mesuré la table en chaussures: la table mesure 5 chaussures. (Javier)
La table mesure aussi: 4 cahiers, 7 effaceurs d'ardoise, 4 et demi trousses, 9 colles, 149 bouts de doigt...
On a appris qu'on peut mesurer avec n'importe quoi : ce qui est important c'est de dire avec quoi on mesure.
Après on a mesuré un trait (un segment) avec un bout de papier vert puis avec la règle en cm. (Rémy)
En sciences
La course d'orientation:
On a joué à une course d'orientation.1)Roman ou Loriane ont fait une croix sur le plan pour nous dire où on devait aller chercher le mot. (Siri)
2) En groupe, on lit le plan et on va partout dans l'école pour chercher le mot avec le plan. (Nino)
3) Quand on a trouvé tous les mots, on doit les remettre dans l'ordre pour écrire une phrase. (Timmy)
Les saisons
Après on avait chacun les 4 tableaux et on a joué à un jeu avec les saisons.Loriane nous disait une date et on devait trouver la saison qui correspondait en levant le tableau vers Loriane. (Chloé)
Par exemple, pour 25 février, on devait lever le tableau qui représentait l'hiver.Arts
On continue à travailler sur le surréalisme. On a continué notre dessin puis on a découvert des tableaux d'autres peintres surréalistes. Dans ces tableaux, les peintres ont dessiné le cauchemar, on sentait qu'ils avaient peur parfois. On a vu des tête de mort, beaucoup de rouge comme du sang ou du feu... La toute première fois, on avait vu des peintures surréalistes qui dessinaient le rêve.
Writing to share
Pour faire les pyramides, on devait dessiner des petits chaperons de différentes couleurs et il fallait occuper tout l'espace du triangle. Enfin, on plie pour former la pyramide. (Sofia)
PHOTOS pour le winterfest.
Pour nous aider à réaliser un petit film, le papa de Nomi Star est venu prendre des photos de nous avec nos masques et la maman d'Astro est venu nous voir nous entrainer. (Nomi Star)
MERCI BEAUCOUP ! (Loriane)
ANNIVERSAIRE
On a fêté l'anniversaire de David et Nathan. (David)
La mamand e David et le papa de Nathan sont venus donner des cupcakes à la classe. (Nathan) MIAM MIAM !!!
Mon moment prefere, c'etait le travail du petit chaperon rouge sur le I-Pad.
RépondreSupprimerJ'aime fêter l'anniversaire de Nathan et David, et j'aime manger les cupcakes avec la classe aussi.
RépondreSupprimer-Esmé
j'ai aime la course d'orientation et aussi le travail sur l'ipad
RépondreSupprimerJavier
J'ai aimé writing to share parce que J'ai aime dessiner.
RépondreSupprimerAleksandr
J'aime quand mon papa a venue a l'ecole parce que j'aime mon papa!
RépondreSupprimerJ'ai bien aime quant mon papa est venu a l'école pour notre anniversaire.
RépondreSupprimerNathan
J'ai aimé les Congolais et la course d'orientation.
RépondreSupprimerPaul
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMa chose préféré et le travail de les ipad. Parce que j'aime travailler avec mes copines.
RépondreSupprimer-Catherine
J'aime les iPads et j'aime faire mon video.
RépondreSupprimerJ `aime travailler sur les ipads Parce que les ipads sont tres tres tres cool.
RépondreSupprimerDAVID Travailler sur les IPads était amusant parce qu'on a fait des films.
RépondreSupprimer